abcbourse.com

Arkema: Credit Suisse abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 18/01/16 10:28
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Arkema mais abaisse son objectif de cours de 76,5 à 66,5 euros, dans une note consacrée au secteur européen de la chimie pour lequel il voit 'la mise en place d'une nouvelle année difficile'.

Avant les résultats de quatrième trimestre 2015, l'analyste affiche des prévisions pour le secteur inférieures au consensus de 4 à 5% en moyenne, et prévoit en moyenne une croissance organique de -3% en 2016.

Le bureau d'études met en avant la faiblesse des marchés finaux et considère que, si celle-ci a été en partie compensée par des bénéfices temporaires au niveau des matières premières, ces bénéfices vont se normaliser courant 2016.

Credit Suisse voit aussi une modération des bénéfices de changes, avec une faiblesse de l'euro largement contrebalancée par une dépréciation des devises des marchés émergents.

Par ailleurs, en termes de valorisation, l'analyste note que le secteur se traite en ligne avec sa moyenne sur dix ans et avec une prime de 5 à 10% par rapport à ses pairs américains.

Réaffirmant sa thèse d'investissement clé 'acheter le pouvoir de tarification / vendre les matériaux de base', Credit Suisse affiche une préférence relative pour Arkema et AkzoNobel sur BASF et Evonik.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA