abcbourse.com

Arkema: Credit Suisse ajuste sa cible.


Actualité publiée le 08/10/15 09:57
(CercleFinance.com) - Credit Suisse ajuste son objectif de cours sur Arkema de 79 à 76,5 euros, tout en réaffirmant son opinion 'surperformance' et une préférence relative pour le titre dans une note consacrée aux chimistes européens.

Au niveau sectoriel, pour le troisième trimestre 2015, le bureau d'études attend une croissance organique dans le bas de la fourchette à un chiffre, couplée à un soutien à court terme sur les marges provenant d'une chute des cours du pétrole.

Sur l'ensemble du second semestre 2015 et en 2016, il anticipe toujours une détérioration des fondamentaux du secteur, avec la répercussion du pétrole moins cher sur les clients, l'affaiblissement de la demande chinoise et l'intensification de la concurrence sur les prix.

Pour Arkema plus spécifiquement, Credit Suisse table, pour le troisième trimestre, sur un BPA en croissance de 65% à 1,35 euro, un EBITDA hors exceptionnels en hausse de 33% à 275 millions d'euros et un chiffre d'affaires en progression de 36% à 2004 millions.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA