abcbourse.com

Arkema: Crédit Suisse relève son objectif à 80 euros.


Actualité publiée le 19/02/15 10:07
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé jeudi son opinion 'surperformance' sur Arkema tout en relevant son objectif de cours de 59 à 80 euros.

Le broker estime que Bostik, la nouvelle filiale d'adhésifs du groupe de chimie, devrait largement bénéficier de la chute des cours pétroliers, 20% de son bénéfice d'exploitation étant lié au pétrole.

Un repli de 10% du brut dope d'environ 15% les résultats de Bostik, explique Crédit Suisse, qui estime à près de 8% l'effet relutif final sur les comptes d'Arkema.

Le courtier dit donc s'attendre à des commentaires favorables concernant l'intégration de Bostik à l'occasion de la parution des résultats de 4ème trimestre d'Arkema, le 4 mars prochain.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear