abcbourse.com

Arkema: Crédit Suisse vise maintenant 67 euros.


Actualité publiée le 04/08/14 09:51
(CercleFinance.com) - Suite à l'avertissement sur résultats lancé par Arkema lors de sa publication trimestrielle, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours à 67 euros contre 85 précédemment. Il maintient son opinion à 'surperformance' sur le titre, malgré un abaissement d'environ 10-11% de ses prévisions d'Ebitda sur sa période de prévisions.

Le broker estime que le groupe de chimie se situe sous le milieu de cycle concernant les marges dans la majorité des activités de chimie de base, et que les dépenses d'investissement (déjà terminées) contribueront positivement, à hauteur de 45 millions d'euros, au résultat opérationnel 2015.

Enfin, il note qu'Arkema se traite à 5,5 fois son Ebitda 2014, soit une décote de 25% par rapport à ses pairs. Son objectif de cours implique une décote de 35% par rapport à ses pairs sur la base du ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda' 2015, à comparer à une décote historique moyenne de 17%.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA