abcbourse.com

Arkema: Deutsche Bank réduit son objectif de cours


Actualité publiée le 09/09/22 11:30

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réduit vendredi son objectif de cours sur Arkema, ramené de 135 à 120 euros suite à la révision à la baisse de ses prévisions de croissance économique à horizon 2023.

Le bureau d'études - qui a récemment pu s'entretenir avec le directeur général du groupe de chimie - indique que Thierry Le Hénaff lui a signalé que l'activité n'avait guère évolué depuis la publication de deuxième trimestre et que l'entreprise restait bien partie pour atteindre ses objectifs annuels.

DB souligne toutefois que les dépenses liées à l'énergie représentent désormais près de 7% du total de ses coûts variables, contre à peine 5% en 2021.

Dans ces conditions, l'analyste s'attend à ce que les résultats du groupe se replient l'an prochain, tout en soulignant qu'à partir de 2024 la société devrait afficher un statut de pur chimiste de spécialités, avec 70% à 75% du chiffre d'affaires tiré de trois secteurs prometteurs: les adhésifs, les polymères techniques et les revêtements.

Dans cette perspective, le titre affiche, sur la base d'un ratio VE/Ebitda de 4,6x, un potentiel de revalorisation intéressant selon Deutsche Bank qui renouvelle en conséquence sa recommandation d'achat.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA