abcbourse.com

Arkema: en rebond, 'objectifs 2015 ambitieux et réalisables'


Actualité publiée le 24/11/10 11:41
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une lourde chute en Bourse, Arkema rebondit et s'affiche parmi les 10 plus fortes progressions du SBF 120 vers 11h40 (+1,1% à 46,8 euros), alors qu'Aurel BGC vient de renouveler sa confiance au chimiste.

En effet, l'analyste a confirmé aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Arkema, assortie d'un objectif de cours de 52 euros, au lendemain d'une journée investisseurs durant laquelle des objectifs 2015, ' ambitieux mais réalisables ', ont été dévoilés.

Pour le bureau d'études, ces objectifs de moyen terme justifient le maintient d'un sentiment positif sur le groupe de chimie, même si, en affichant un cap, ce dernier n'a pas donné d'indications pour 2011, ' ce qui a constitué une source de déception pour le marché '.

Sans surprise, sur le moyen terme les principaux catalyseurs du groupe seront, selon l'analyste, une meilleure répartition géographique de la croissance, l'amélioration des marges, tirée par la fin du programme de réduction de coût, sans oublier le maintient d'une structure bilancielle saine (gearing inférieur à 40%) et un programme de croissance externe plus ambitieux de 1 milliard d'euros sur 5 ans.

D'autres part, n'oublions pas la forte progression passée du titre : +79% en un an.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA