abcbourse.com

Arkema: envisage l'arrêt d'une activité à La Chambre.


Actualité publiée le 11/03/09 17:37
(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir présenté mercredi au comité central d'entreprise (CCE) un projet visant à cesser la production de méthyl éthyl cétone sur son site savoyard de La Chambre. La mesure pourrait prendre effet à la fin de l'année, et pourrait entraîner la suppression de 22 postes.

Dans un communiqué, le groupe chimique précise que l'usine de La Chambre est spécialisée ' dans la production de différentes amines et de plusieurs solvants oxygénés dont la méthyl éthyl cétone principalement utilisée dans la fabrication de vernis et de peintures '.

Ce site est alimenté en butanol secondaire, sa matière première, par l'usine Total Petrochemicals de Notre-Dame de Gravenchon, en Seine-Maritime. ' Les conditions commerciales d'approvisionnement du butanol secondaire se traduisent par des difficultés durables dans l'exploitation de l'activité méthyl éthyl cétone d'Arkema ', indique le groupe.

Le projet présenté au CCE prévoit, outre la suppression de 22 postes sans licenciements, la cession du fonds de commerce correspondant à la filiale allemande du groupe sud-africain Sasol. Il s'accompagnerait d'investissements dans les autres activités du site de La Chambre.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA