abcbourse.com

Arkema: investit 30 ME sur uun site de production.


Actualité publiée le 05/11/10 08:47
(CercleFinance.com) - Arkema annonce la construction d'une nouvelle ligne de production d'Adame, un dérivé de l'acide acrylique produit de base pour les floculants utilisés dans le traitement des eaux usées, ainsi qu'un plan de modernisation des équipements de production d'énergie du site de Carling. Ces investissements représentent un montant global de 30 millions d'euros.

La construction de la nouvelle ligne de production, en remplacement d'une ancienne, va permettre d'augmenter la capacité de production du site de 30% et confortera la position de leader européen d'Arkema sur ce produit.

Cette nouvelle unité sera opérationnelle au premier semestre 2012. Cette augmentation de capacité permettra de répondre à la demande d'un marché en forte croissance en Europe et en Asie, du fait, en particulier, du durcissement des normes pour le traitement des eaux urbaines et industrielles et de l'augmentation des quantités d'effluents à traiter.

La capacité de production d'acide acrylique du site de Carling le place parmi les tout premiers sites mondiaux. Le développement d'une gamme complète d'acrylates avec le démarrage de l'atelier A2EH fin 2009 et les nouveaux investissements annoncés ce jour renforcent l'intégration aval et viennent conforter la compétitivité long terme du site.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA