abcbourse.com

Arkema: J.P. Morgan dégrade à 'sous-pondérer'.


Actualité publiée le 08/07/14 11:39
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a abaissé mardi sa recommandation sur le titre Arkema, passant de 'surpondérer' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours révisé de 86 à 55 euros.

Dans sa note de recherche, l'analyste évoque des conditions d'activité qui restent 'difficiles'.

'C'est une année compliquée qui se profile avec aucun redressement en vue dans les produits de revêtement après un hiver rigoureux aux Etats-Unis, une faiblesse continue des marges dans l'acrylique, des surcapacités dans les gaz fluorés et un impact défavorable dû aux fermetures d'usines', explique l'intermédiaire financier.

Selon J.P. Morgan, qui mentionne le récent avertissement de DuPont, Arkema n'arrivera vraisemblablement pas à atteindre les prévisions du marché cette année, ni ses propres objectifs, ce qui le conduit à abaisser son estimation de bénéfice par action (BPA) pour 2014 de 19%.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA