abcbourse.com

Arkema: l'OCDE conclue à l'innocuité du DMSO.


Actualité publiée le 16/05/08 14:40
(CercleFinance.com) - Arkema annonce que les experts de l'OCDE ont conclu à l'innocuité du DMSO (diméthylsulfoxide) pour la santé humaine et l'environnement.

' A l'issue de la réunion du 16 au 18 avril 2008, les experts de l'OCDE ont conclu que le DMSO ne présente pas de dangers significatifs pour la santé humaine et l'environnement, et par conséquent ne nécessite pas d'études toxicologiques et écotoxicologiques supplémentaires. Des conclusions en ligne avec l'absence de classement du DMSO comme substance dangereuse selon les critères de la réglementation européenne et l'absence de réglementation au transport.' précise le groupe français.

Dans son communiqué, Arkema ajoute que ' le DMSO confirme ainsi qu'il constitue la solution de référence durable en substitution des solvants dangereux pour la santé tels que la N-méthylpyrrolidone (NMP) et la diméthylformamide (DMF) ou la diméthylacétamide '.

Le DMSO est utilisé en tant que solvant polaire aprotique dans des applications variées comme les synthèses en pharmacie, les formulations et les synthèses en agrochimie, l'électronique (décapage de photoresist et nettoyage), dans les applications polymères ou le décapage de peintures.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear