abcbourse.com

Arkema: nouvelle étape pour le site de Jarrie.


Actualité publiée le 07/04/11 16:58
(CercleFinance.com) - Arkema annonce que Bruxelles a donné son feu vert pour la mise en oeuvre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) du site de Jarrie.

Ainsi, les autorités européennes de la concurrence autorisent la France à allouer un certain montant d'aides pour le financement des PPRT.

Dans ce cadre, l'Etat pourra subventionner une partie du PPRT de la plateforme chimique de Jarrie, située dans l'Isère.

Arkema se satisfait de pouvoir finaliser l'étude d'une nouvelle organisation des activités chlorochimie et oxygénées de ce site.

Ce projet vise à réduire très sensiblement, par un ensemble de mesures de réduction du risque à la source, l'exposition aux risques des riverains.

Ce projet comprend notamment la substitution du procédé de production du chlore dit au mercure par un procédé à membrane 'correspondant à la meilleure technologie aujourd'hui disponible'.

Par ailleurs, Arkema indique travailler sur un projet d'organisation industrielle en plusieurs phases qui impliquera des investissements dont le chiffrage précis est en cours de finalisation.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear