abcbourse.com

Arkema: obitient une AMM pour le Paladin aux USA.


Actualité publiée le 13/07/10 18:01
(CercleFinance.com) - Arkema vient d'obtenir de l'agence américaine Environmental Protection Agency (EPA) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Paladin, une nouvelle solution destinée à la fumigation des sols avant plantation, particulièrement efficace contre les parasites nématodes, les mauvaises herbes et phyto-pathogènes du sol.

'Issu de la R&D d'Arkema, Paladin est un nouvel agent de fumigation constitué de diméthyl disulfure (DMDS), un dérivé du soufre - une substance naturellement présente dans l'environnement - développé en substitution du bromure de méthyle, agent de fumigation amené à disparaître progressivement dans le cadre du Protocole de Montréal' explique le chimiste.

Le fumigant Paladin est destiné à de nombreuses cultures maraîchères et fruitières - types tomates, poivrons, aubergines, concombres, melons, fraises - ou encore à des cultures pépinières de fleurs et d'arbustes.

Il sera commercialisé aux Etats-Unis par United Phosphorus Inc. (UPI) qui a participé au processus d'homologation auprès de l'EPA et fourni de nombreux résultats d'essais sur champs réalisés pendant trois ans en Floride, Georgie et Caroline du Nord (Etats-Unis) dans le cadre du permis expérimental accordé par l'EPA.

Arkema ambitionne une utilisation mondiale de Paladin dans la fumigation des sols. Des études d'homologation sont actuellement en cours en Argentine, en Turquie, au Maroc et au Mexique. Depuis quelques semaines, Israël a été le premier pays à accorder à Paladin une homologation provisoire.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA