abcbourse.com

Arkema: objectifs renforcés de réduction des GES


Actualité publiée le 07/07/22 09:25

(CercleFinance.com) - Arkema annonce se fixer l'objectif, établi selon une approche SBT (Science Based Target), de réduire de 46% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de scopes 1 et 2 et celles de scope 3 à l'horizon 2030 par rapport à 2019.

Le groupe de chimie relève ainsi son niveau d'engagement dans le cadre de l'Accord de Paris de 'well below 2°C' à '1,5°C', en incluant également désormais les émissions de scope 3, qui intègre l'engagement des fournisseurs en amont de la chaîne de valeur.

Il sera supporté par une augmentation des investissements participant à la décarbonation, qui pourraient atteindre un cumul de 400 millions d'euros d'ici 2030 et qui seront inclus dans l'enveloppe des investissements courants du groupe.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA