abcbourse.com

Arkema: obtient la certification GMP pour un produit.


Actualité publiée le 05/02/08 12:43
(Cercle Finance) - Arkema annonce l'obtention de la certification ' Good Manufacturing Practices ' (GMP) pour la production et la commercialisation des grades peroxydes d'hydrogène (eau oxygénée) de la gamme Peroxal, fabriqués sur le site de Kirchheimbolanden en Allemagne, et destinés à l'industrie pharmaceutique.

Le groupe de chimie précise que cette accréditation certifie le respect des normes de qualité requises par l'industrie pharmaceutique européenne dans le développement, la fabrication et le contrôle des matières premières entrant dans la composition de produits à usage médical.

Arkema explique que le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour ses propriétés oxydantes dans de nombreuses applications telles que le blanchiment du papier ou des textiles, la détergence, le traitement des effluents et des gaz. C'est également un produit clé dans de nombreux autres secteurs comme l'industrie électronique, l'industrie agroalimentaire ou la pharmacie.

Le groupe déclare être le numéro trois mondial du peroxyde d'hydrogène, avec une capacité de installée de 360 000 tonnes par an.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA