abcbourse.com

Arkema: partenariat avec Nutrien aux Etats-Unis


Actualité publiée le 03/06/20 08:58

(CercleFinance.com) - Arkema annonce un partenariat innovant et de longue durée avec le groupe d'agrochimie Nutrien, qui lui fournira ses besoins en acide fluorhydrique pour son site de Calvert City, dans l'Etat américain du Kentucky.

La moitié environ de cette matière première sera destinée à la production de polymères et dérivés fluorés à forte valeur ajoutée, et l'autre moitié à la production de gaz fluorés à faible PRG (potentiel de réchauffement global).

Cet accord s'accompagne d'un investissement de 150 millions de dollars dans une unité de production d'acide fluorhydrique de 40 kt/an sur le site Nutrien d'Aurora (Caroline du Nord), réalisé par Arkema et dont la mise en service est prévue au premier semestre 2022.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA