abcbourse.com

Arkema: pas d'impact sur les résultats de l'amende de l'UE.


Actualité publiée le 11/06/08 14:05
(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir pris connaissance de la décision de la Commission européenne relative aux pratiques anticoncurrentielles appartenant au passé sur le marché du chlorate de sodium et précise que cette amende n'aura pas d'impact sur son résultat.

La Commission européenne vient en effet d'imposer à Arkema France et à son ancienne maison mère Elf Aquitaine une amende globale d'un montant de 59,02 millions d'euros, pour des pratiques anticoncurrentielles dans les années 1995-2000 sur le marché du chlorate de sodium.

' Cette amende n'aura pas d'impact sur le résultat d'Arkema compte tenu des provisions déjà constituées et du mécanisme de garantie convenu avec Total au moment du spin-off ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Arkema ajoute que ' dans l'attente de la communication de l'intégralité de la décision, le groupe se réserve la possibilité de faire appel de cette décision auprès du Tribunal de Première Instance des Communautés européennes '.

' Dès sa création en octobre 2004, Arkema a clairement réaffirmé sa condamnation des ententes illicites et son engagement pour l'instauration de relations commerciales dans le strict respect des règles de concurrence inscrites dans son Compliance Program ' ajoute le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear