abcbourse.com

Arkema: plan d'investissement de 110 M$ au Texas.


Actualité publiée le 17/11/10 08:58
(CercleFinance.com) - Arkema annonce un plan d'investissements de 110 millions de dollars sur trois ans sur ses sites américains de Clear Lake et Bayport, au Texas.

Ce plan vise à accompagner la croissance de l'acide acrylique et de ses dérivés dans les marchés porteurs du traitement de l'eau, des super-absorbants et de la récupération assistée du pétrole et du gaz.

La première partie du plan sera consacrée sur le site de Clear Lake à l'amélioration de la compétitivité et de la fiabilité des unités d'acide acrylique et à l'optimisation des capacités de production de ce produit. A l'issue des travaux début 2013, la production du site sera recentrée sur un outil d'une capacité totale de 270.000 tonnes par an.

Un deuxième projet sur le site consiste en la construction d'une ligne de production d'une capacité de 45.000 tonnes d'acrylate de méthyle, un dérivé de l'acide acrylique, utilisé principalement dans la fabrication de polymères destinés au traitement de l'eau, d'élastomères et de polymères techniques. Elle sera opérationnelle au second trimestre 2013.

Le programme d'investissements comprend également la reconversion sur le site de Bayport d'une unité d'acrylate de butyle pour la production de 40.000 tonnes d'acrylate de 2-éthyle hexyle. L'ensemble de la production d'acrylate de butyle sera recentrée sur le site de Clear Lake. Ce troisième projet sera finalisé début 2012.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA