abcbourse.com

Arkema: projet d'acquisition d'activités de SEPPIC.


Actualité publiée le 08/11/11 18:13
(CercleFinance.com) - Arkema fait part du projet d'acquisition d'une gamme complète de spécialités chimiques de la société SEPPIC.

Le projet d'acquisition de l'activité alcoxylats de spécialités pour marchés industriels de SEPPIC comprend notamment l'acquisition d'un site industriel de classe mondiale situé en Belgique à Anvers.

Cette activité, qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros et concerne 50 salariés, serait intégrée au sein du pôle Produits de Performance et de sa BU Spécialités Chimiques (CECA).

En intégrant un outil industriel complémentaire de ses deux sites de Feuchy et Châteauroux en France, CECA élargirait sa gamme de tensio-actifs de spécialités à destination notamment des marchés de niches comme les enrobés tièdes pour la route, ou la détergence industrielle et de l'activité pétrole et gaz, dont la croissance est d'environ 5% par an.

Les alcoxylats constituent également un composant essentiel pour la fabrication de certains additifs rhéologiques utilisés dans les peintures et interviennent comme additifs pour bétons à très hautes performances utilisés dans des ouvrages d'arts très techniques comme les tours de grande hauteur ou les ponts.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear