abcbourse.com

Arkema: projet d'acquisition d'activités de SEPPIC.


Actualité publiée le 08/11/11 18:13
(CercleFinance.com) - Arkema fait part du projet d'acquisition d'une gamme complète de spécialités chimiques de la société SEPPIC.

Le projet d'acquisition de l'activité alcoxylats de spécialités pour marchés industriels de SEPPIC comprend notamment l'acquisition d'un site industriel de classe mondiale situé en Belgique à Anvers.

Cette activité, qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros et concerne 50 salariés, serait intégrée au sein du pôle Produits de Performance et de sa BU Spécialités Chimiques (CECA).

En intégrant un outil industriel complémentaire de ses deux sites de Feuchy et Châteauroux en France, CECA élargirait sa gamme de tensio-actifs de spécialités à destination notamment des marchés de niches comme les enrobés tièdes pour la route, ou la détergence industrielle et de l'activité pétrole et gaz, dont la croissance est d'environ 5% par an.

Les alcoxylats constituent également un composant essentiel pour la fabrication de certains additifs rhéologiques utilisés dans les peintures et interviennent comme additifs pour bétons à très hautes performances utilisés dans des ouvrages d'arts très techniques comme les tours de grande hauteur ou les ponts.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA