abcbourse.com

Arkema: projet d'acquisition de Den Braven.


Actualité publiée le 20/07/16 08:33
(CercleFinance.com) - Arkema annonce un projet d'acquisition de Den Braven, leader des mastics pour l'isolation et la construction en Europe qui représente un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 12,5% (estimés 2016).

'Avec cette acquisition, Arkema poursuit activement le développement de son pôle matériaux haute performance qui devrait représenter 50% du chiffre d'affaires du groupe en 2020', explique le chimiste.

Fort d'environ 1.000 salariés et huit sites de production dans le monde, Den Braven offre une large gamme de solutions d'étanchéité, de collage et de mousses pour les professionnels de la construction et les industriels.

La complémentarité permettra de créer un leader mondial sur le marché des mastics de haute performance qui croît en moyenne de 3 à 4% par an. Ce projet constitue également une nouvelle étape dans le développement des adhésifs au sein d'Arkema.

Offrant des synergies d'au moins 30 millions d'euros, l'intégration de Den Braven sera une nouvelle étape importante pour la réalisation de l'objectif de doubler l'EBITDA de Bostik en 2020 par rapport à 2014.

Le projet d'acquisition est soumis au processus légal d'information consultation des instances représentatives du personnel d'Arkema BV aux Pays-Bas et à l'approbation des autorités de la concurrence des pays concernés. Le closing est attendu pour le dernier trimestre 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA