abcbourse.com

Arkema rachète la start-up Proionic, spécialiste des liquides ioniques


Actualité publiée le 18/04/24 09:53

(AOF) - Arkema annonce un accord pour une participation majoritaire de près de 78 % dans Proionic, start-up leader dans la production et le développement de liquides ioniques, composants clés pour la prochaine génération de batteries lithium-ion. Le groupe chimique souligne qu’il complète ainsi sa gamme de solutions et consolide son positionnement d’acteur de référence dans les matériaux quelles que soient les technologies de batteries. Proionic a été créée par le Dr. Roland Kalb en 2004 à Graz en Autriche.

Combinant conductivité électrique et ininflammabilité, les liquides ioniques sont des composants clés de la formulation d'électrolytes pour la prochaine génération de batteries solides, et peuvent même permettre, sous forme de gels, la réalisation de batteries flexibles.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA