abcbourse.com

Arkema: transfère en UE une partie de sa production des USA.


Actualité publiée le 09/04/08 09:42
(CercleFinance.com) - Arkema annonce ce mercredi son intention d'arrêter sur son site américain d'Axis (Alabama) la production des modifiants choc méthacrylate-butadiène-styrène (MBS) commercialisés sous la marque Clearstrength pour concentrer sa production mondiale en Europe sur l'usine de Vlissingen aux Pays-Bas.

' La mise en place de cette nouvelle organisation de la production devrait se traduire dès la première année par une réduction de coûts de l'ordre de 3,2 millions d'euros ' indique le groupe

Dès que le transfert de la production sera effectif, les clients américains de modifiants choc MBS Clearstrength seront fournis depuis le site de Vlissingen.

L'usine Arkema d'Axis continuera de produire les modifiants choc acryliques Durastrength et les agents de mise en oeuvre acryliques Plastistrength.

Arkema produit des additifs fonctionnels - modifiants choc, agents de mise en oeuvre et stabilisants organo-étain - destinés à la formulation du polychlorure de vinyle (PVC) et des résines techniques utilisées dans des applications aussi diverses que les tuyaux, les profilés pour fenêtres, le bardage extérieur, l'emballage et les pièces de carrosserie de voitures.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA