abcbourse.com

Arkema: une charge exceptionnelle liée à Kem One.


Actualité publiée le 10/04/13 13:36
(CercleFinance.com) - Arkema comptabilisera une charge exceptionnelle proche de 125 millions d'euros dans ses comptes du 1er trimestre au titre de son exposition à Kem One, une ancienne filiale récemment placée en redressement judiciaire.

Le tribunal de commerce de Lyon a ouvert à la fin du mois de mars une procédure de redressement judiciaire avec continuation de l'activité pendant une période d'observation de six mois.

La contribution d'Arkema dans le cadre du financement de la période d'observation de Kem One s'élève à 68,7 millions d'euros.

Une part de ce montant correspond au versement d'ajustements contractuels du prix de cession ayant fait l'objet d'une provision dans les comptes annuels 2012.

Le complément représente la mise à disposition de Kem One, pendant la période d'observation, de certaines garanties.

Pour mémoire, Kem One correspond à la partie amont (électrolyses chlore/soude et production de PVC) de l'ensemble des activités cédées l'an dernier par Arkema au groupe Klesch.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Arkema révise à la baisse certains objectifs annuels
31/07/25 Arkema: activité en berne, ajuste ses prévisions
31/07/25 ARKEMA : RÉSULTATS DU 2ÈME TRIMESTRE 2025
10/07/25 Arkema: accord d'approvisionnement de 10 ans avec EDF
09/07/25 Arkema: vers une nouvelle unité de Rilsan Clear à Singapour
09/07/25 Arkema augmente ses capacités de production de polyamide transparent Rilsan Clear