abcbourse.com

Arkema : vend son procédé PVC au chinois Anhui Hwasu.


Actualité publiée le 17/12/09 12:43
(CercleFinance.com) - Arkema a vendu une licence d'utilisation de son procédé de fabrication de PVC à Anhui Hwasu Co, filiale du groupe chinois Huaibei Mining.

Le chinois a fait le choix de ce procédé pour sa nouvelle unité de production de PVC, d'une capacité totale d'un million de tonnes, implantée à Luquiao, province de Anhui.

Ce projet comprend deux phases successives dont la première démarrera en 2011 et constituera la plus grosse unité de production de PVC au monde.

Dans le cadre de l'accord de coopération intervenu en novembre 2008 avec Arkema, Aker Solutions préparera l'ingénierie de base de l'unité.

' Nous sommes persuadés que notre partenariat avec Aker Solutions, l'un des plus grands groupes mondiaux d'ingénierie et de construction, a été un élément décisif dans le choix d'Anhui Hwasu Co ', a commenté Otto Takken, le directeur général du pôle Produits Vinyliques d'Arkema.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA