abcbourse.com

Arkema vise un Ebitda dans le bas de la fourchette d'objectifs


Actualité publiée le 06/11/24 09:05

(AOF) - Arkema a publié ses résultats du troisième trimestre d'où ressortent un résultat net courant de 168 millions d'euros en retrait de 5,1% et un Ebitda en hausse de 5,4 % à 407 millions d'euros. La marge d’Ebitda progresse également, passant de 16,6% à 17% sur la période. Le chiffre d’affaires du chimiste s'élève à 2,4 milliards d'euros, en hausse de 2,9 % par rapport à l’an dernier.

Le rebond de l'environnement macroéconomique ne s'étant pas matérialisé à ce stade, le groupe vise pour l'année 2024 un Ebitda dans le bas de la fourchette de sa guidance de 1,53 milliard d'euros.

"Dans les prochains mois, nos efforts vont porter sur la gestion rigoureuse de nos coûts, de nos capex et de notre besoin en fonds de roulement. Nous continuerons également à progresser sur nos projets de croissance majeurs afin de démarrer 2025 dans la meilleure position possible", indique Thierry Le Hénaff, Président-directeur général, cité dans un communiqué.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA