abcbourse.com

Arkema: vise un EBITDA de plus d'un milliard en 2015.


Actualité publiée le 23/11/10 08:33
(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa journée investisseurs, Arkema indique viser, à horizon 2015, un EBITDA supérieur à un milliard d'euros correspondant à une marge d'EBITDA de 14%.

Pour les cinq prochaines années, le groupe de chimie explique qu'il entrera dans une phase de croissance plus soutenue avec l'ambition d'en faire un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités.

En 2015, le chiffre d'affaires devrait atteindre environ 7,5 milliards d'euros contre près de 5,8 milliards à fin 2010. Cette progression serait soutenue par les efforts d'innovation en développement durable, l'augmentation de 60% des ventes sur les pays émergents, notamment en Asie, et des acquisitions ciblées sur ses meilleures lignes de produits.

Cette politique d'acquisition sera complétée par des cessions de petites activités non stratégiques pour environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Arkema ajoute que le contrôle strict des frais fixes et le maintien d'une structure de bilan solide resteront des priorités dans cette nouvelle phase du développement de l'entreprise.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Arkema : Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
23/09/25 Arkema et Movmenta signent un partenariat stratégique
11/09/25 Arkema, AkzoNobel et BASF s'associent pour décarboner peintures et revêtements
09/09/25 Arkema : nouveau directeur général pour le segment adhésifs
09/09/25 Arkema nomme Laurent Peyronneau directeur général des adhésifs
08/09/25 LAURENT PEYRONNEAU NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SEGMENT ADHÉSIFS (BOSTIK) ET MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF D’ARKEMA