abcbourse.com

Artprice: en retrait après ses ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 09/11/10 11:52
(CercleFinance.com) - Les ventes d'Artprice.com ont enregistré une hausse de 10% de ses ventes au 3ème trimestre à 1,3 million d'euros, dont +8% à 1,23 million pour l'activité Internet. Le spécialiste du marché de l'art, dont le Groupe Serveur est l'actionnaire de référence, a confirmé ses prévisions de croissance pour l'année en cours. En Bourse de Paris, l'action Artprice.com cède contre la tendance 1,7% à 9,6 euros.

Le PDG et fondateur du groupe et de Groupe Serveur, Thierry Ehrmann, a déclaré que “l'activité Internet progresse notamment par l'Ipad, l'Iphone de Apple, et l'O.S. Android de Google qui amènent un fort relais de croissance pour l'activité d'Artprice dont l'immense majorité de ses clients dans le monde sont des CSP+ nomades de par leurs métiers.”

Le groupe estime les “smartphones” pourraient représenter 40% des connexions des clients nomades d'Artprice en 2011. Ce canal de connexion devrait à terme permettre de doubler les ventes réalisées sur Internet bien plus vite que tel n'a été le cas avec les connexions Internet fixes.

Depuis le 15 septembre dernier depuis lequel l'accès à la place de marché normalisée est gratuit ( 1,3 million de membres ; hors Artprice Store) jusqu'au 30 octobre, la progression atteint 54%.

Le groupe annonce aussi la mise en place prochaine d'une solution de paiement par Paypal, spécialiste des règlements en ligne.

Le marché du groupe confirme sa forte croissance : l'offre de la place de marché normalisée d'Artprice, socle de ses commissions, était de 1,3 milliard d'euros en 2005, de 2,7 milliards en 2006 et de 5,85 milliards en 2009. La croissance devrait atteindre de 18% à 20% cette année.

En 2010, Arprice confirme avec désormais depuis le 15 septembre son modèle 100% gratuit, une croissance de 18 à 20 % de sa Place de Marché Normalisée en offre d'oeuvres d'art.

Le groupe se félicite de la transposition effective de la directive européenne des enchères électroniques en droit français pour 2010, malgré le retard avec laquelle elle a été adoptée.

Enfin, la confiance continue de se reprendre sur le marché de l'art et “la remontée des prix des oeuvres d'art (Artprice Global Index) sur l'ensemble des continents montre que la reprise du marché de l'art est définitivement en marche.”


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Artmarket.com : croissance de 14% de son chiffre d'affaires au premier semestre
07/08/25 Artmarket.com : 2T2025 en croissance à deux chiffres, rapprochement révolutionnaire IA Artprice-Perplexity : L'Abonnement Mixte du 2ème semestre 2025/2026 va redéfinir l'Intelligence du Marché de l'Art
01/07/25 Compte rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle d'Artmarket du 27 juin 2025
16/06/25 "AI and the Art Market" by Arte, with Artprice by Artmarket and analysis by Perplexity.AI Labs
16/06/25 " L'IA au coeur du Marché de l'Art " par Arte, avec Artprice by Artmarket et l'analyse Labs de Perplexity.AI
06/06/25 Documents préparatoires à l'AGOA d'Artmarket du 27 juin 2025