abcbourse.com

ASM: rejette l'offre d'Applied Materials-Francisco Partners.


Actualité publiée le 20/06/08 18:31
(CercleFinance.com) - ASM International annonce qu'il rejette l'offre indicative non contraignante proposée conjointement par Applied Materials et Francisco Partners, reçue le 17 juin dernier, pour l'acquisition de certaines de ses activités.

La société néerlandaise spécialisée dans les équipements de fabrication de semiconducteurs rappelle que Applied Materials propose le rachat de ses deux activités dépôts de couches atomiques (Atomic Layer Deposition - ALD) et dépôt chimique en phase vapeur assisté par plasma (Plasma Enhanced Chemical Vapor Deposition - PECVD), pour un montant compris entre 400 millions de dollars et 500 millions de dollars.

Francisco Partners souhaiterait pour sa part acquérir les autres activités 'front-end', pour un montant compris entre 225 et 300 millions de dollars.

' La fourchette large de l'offre, sa structure complexe et les termes obscures du partenariat représentent une incertitude significative et des risques d'exécution pour les actionaires, les employés et les autres parties prenantes de ASMI ' explique la société.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/09/25 ASM International: UBS maintient son conseil à l'achat
23/09/25 ASM International met à jour ses prévisions pour 2027
19/09/25 ASMi : Oddo BHF reste positif avant une journée investisseurs
27/08/25 ASMi: Bank of America à achat avant un CMD
27/08/25 ASMi: Oddo BHF reste positif après un contact
24/07/25 ASMi: UBS reste à achat, mais ajuste sa cible