abcbourse.com

ASML: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.


Actualité publiée le 05/04/16 11:18
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur ASML directement de 'achat' à 'vente' et ramène sa valeur intrinsèque ('fair value') de 85 à 81 euros, après une progression d'environ 17% du titre depuis son passage à 'achat' en janvier dernier.

Le broker considère que la dynamique à court terme qui avait justifié ce relèvement est désormais pleinement intégrée dans le cours de Bourse de l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs.

'Nous commençons à nous inquiéter à propos des fortes attentes du marché pour le DUV et à avoir des doutes quant à l'introduction de la technologie EUV en 2017', indique par ailleurs l'intermédiaire financier.

'Aussi, nous pensons que le rapport rendement-risque n'est pas attractif pour le moment et recommandons aux investisseurs de chercher ailleurs de meilleures opportunités', conclut Bryan Garnier en citant ARM Holding, Dialog Semiconductor et Infineon.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 ASML: New Street Research relève son conseil à l'achat
17/07/25 ASML: HSBC réduit son objectif de cours
17/07/25 ASML: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
16/07/25 ASML: AlphaValue abaisse sa cible
16/07/25 ASML : un 'warning' et une chute de -8%
16/07/25 ASML lanterne rouge de l'AEX après un avertissement sur ses revenus en 2026