abcbourse.com

ASML: Jefferies ramène son conseil à 'conserver'


Actualité publiée le 26/06/25 11:30

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé jeudi avoir abaissé sa recommandation sur le titre ASML, ramenée à 'conserver' contre 'achat' auparavant, avec un objectif de cours réduit de 690 à 660 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste dit s'inquiéter de la santé du marché des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs, ce qui le conduit à afficher des prévisions de résultats inférieures au consensus pour 2026.

Pour les mêmes raisons, le bureau d'études dégrade en parallèle son conseil sur le titre ASM, avec un objectif ramené de 530 à 490 euros.

'Nous nous attendons à ce que leurs prises de commandes demeurent conformes ou inférieures aux estimations du marché et à ce que les prévisions du consensus soient graduellement revues à la baisse', poursuit l'intermédiaire.

'Nous nous attendons également à ce que les nouvelles ayant trait au secteur des semi-conducteurs se détériorent au cours des six ou neuf prochains mois', conclut Jefferies.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 ASML: New Street Research relève son conseil à l'achat
17/07/25 ASML: HSBC réduit son objectif de cours
17/07/25 ASML: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
16/07/25 ASML: AlphaValue abaisse sa cible
16/07/25 ASML : un 'warning' et une chute de -8%
16/07/25 ASML lanterne rouge de l'AEX après un avertissement sur ses revenus en 2026