abcbourse.com

ASML: Jefferies relève son objectif de cours


Actualité publiée le 15/11/24 14:12

(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé vendredi avoir relevé de 760 à 840 euros son objectif de cours sur ASML, déclarant s'attendre à une revalorisation du cours de Bourse de la société néerlandaise avec le retour de la confiance des investisseurs autour du titre.

Le courtier américain - qui maintient sa recommandation d'achat sur l'action - rappelle que la dernière journée d'investisseurs a été l'occasion pour le numéro un mondial des équipements de production de semi-conducteurs de rappeler les solides perspectives de croissance du marché de la lithographie EUV.

ASML, poursuit-il, s'attend à ce que les besoins en termes de performances et de consommation d'énergie liés aux applications d'IA générative alimentent la loi de Moore et soutiennent plus fortement que prévu la demande pour ses systèmes.

Tout comme ASML, qui a récemment fait part de perspectives positives, le broker dit ainsi s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires du groupe de Veldhoven en 2026.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 ASML: New Street Research relève son conseil à l'achat
17/07/25 ASML: HSBC réduit son objectif de cours
17/07/25 ASML: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
16/07/25 ASML: AlphaValue abaisse sa cible
16/07/25 ASML : un 'warning' et une chute de -8%
16/07/25 ASML lanterne rouge de l'AEX après un avertissement sur ses revenus en 2026