abcbourse.com

ASML: la réunion d'investisseurs ne convainc pas.


Actualité publiée le 24/11/14 16:15
(CercleFinance.com) - ASML accuse lundi la plus forte baisse de l'indice AEX à la Bourse d'Amsterdam, la journée d'investisseurs organisée à Londres n'ayant visiblement pas convaincu le marché.

Le leader mondial de la lithographie pour les semi-conducteurs a déclaré lors de l'événement qu'il envisageait de porter son chiffre d'affaires annuel autour de 10 milliards d'euros à horizon 2020, contre 5,2 milliards d'euros l'an dernier.

Le groupe compte également tripler son bénéfice par action (BPA) d'ici là.

Dans un communiqué publié dans la matinée, ASML souligne par ailleurs que le fondeur Taiwan Semiconductor Manufacturing Company lui a commandé deux de ses nouveaux systèmes de gravure ultraviolet extrême (EUV) avec l'objectif de les utiliser dans sa production à partir de 2015.

Ces annonces ne suffisaient pas à rassurer totalement les investisseurs sur Euronext Amsterdam, où les titres ASML chutaient de 2,8% à 82,8 euros lundi après-midi.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 ASML: New Street Research relève son conseil à l'achat
17/07/25 ASML: HSBC réduit son objectif de cours
17/07/25 ASML: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
16/07/25 ASML: AlphaValue abaisse sa cible
16/07/25 ASML : un 'warning' et une chute de -8%
16/07/25 ASML lanterne rouge de l'AEX après un avertissement sur ses revenus en 2026