abcbourse.com

ASML: objectif cinq milliards d'euros de C.A. cette année.


Actualité publiée le 17/07/13 09:41
(CercleFinance.com) - ASML a déclaré mercredi à l'occasion de la publication de ses résultats de deuxième trimestre qu'il envisageait de réaliser un chiffre d'affaires de près de cinq milliards d'euros cette année.

Le fabricant de systèmes de lithographie pour l'industrie des semi-conducteurs, qui prévoyait jusqu'ici un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 4,7 milliards d'euros, explique son optimisme par la vigueur de la demande pour les mémoires DRAM mobiles.

Il précise que son nouvel objectif de chiffre d'affaires annuel ne tient pas compte de l'acquisition de Cymer.

Au deuxième trimestre, le groupe néerlandais a enregistré un chiffre d'affaires en données IFRS de 1,2 milliards d'euros, globalement stable d'une année sur l'autre.

Pour le troisième trimestre, ASML dit viser un chiffre d'affaires hors Cymer de l'ordre de 1,3 milliard d'euros pour une marge brute d'environ 40%.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, l'action ASML progressait de 1% à près de 67,2 euros mercredi matin.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Les emplettes coréennes d'OpenAI profitent aux valeurs technologiques
01/10/25 ASML: UBS relève son objectif de cours
22/09/25 ASML en tête de l'AEX, Morgan Stanley optimiste à horizon 2027
18/09/25 ASML : bondit de +8% vers 797E, presque +30% en 15 jours
09/09/25 Mistral AI a levé 1,7 milliard d'euros et ASML devient le premier actionnaire
09/09/25 ASML s'associe à Mistral AI avec un investissement