abcbourse.com

Assa Abloy: a vendu une activité italienne à Bertolotto


Actualité publiée le 14/01/21 12:38

(CercleFinance.com) - Assa Abloy a vendu son activité de fabrication de portes résidentielles en Italie et est sur le point de vendre le reste de son activité de fabrication de volets dans le pays, a déclaré ce matin le fabricant de serrures suédois.

L'activité italienne de portes résidentielles, qui appartient à sa division Gardesa, a été vendue à Bertolotto, un fabricant italien de portes d'intérieur, a déclaré le groupe.

L'opération aura un effet positif sur la marge opérationnelle, a noté Assa Abloy, mais entraînera une perte en capital et des coûts de sortie s'élevant à 18 millions d'euros qui seront comptabilisés dans les résultats du quatrième trimestre 2020.

Gardesa - qui fabrique des portes de sécurité résidentielles et des volets roulants - a son siège à Cortemaggiore, en Italie, et emploie environ 70 personnes. Son chiffre d'affaires devrait atteindre environ 10 millions d'euros en 2020.

La cession de l'activité volets devrait être achevée au cours du premier trimestre 2021, a souligné le groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Assa Abloy: acquisition de SiteOwl dans le 'cloud' aux USA
18/07/25 Assa Abloy: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
10/07/25 Assa Abloy: acquisition de Calmell en Espagne
10/06/25 Assa Abloy: Jefferies à achat avant les trimestriels
04/06/25 Assa Abloy: rachat dans les composants de portes en Belgique
27/05/25 Assa Abloy: Jefferies relève son conseil à l'achat