abcbourse.com

Assystem: Invest Securities reste à 'vente'.


Actualité publiée le 13/10/16 13:55
(CercleFinance.com) - Invest Securities réaffirme sa recommandation 'vente' et son objectif de cours de 19 euros sur Assystem, préférant ne pas changer ses estimations pour le groupe d'ingénierie et conseil en innovation après une réunion investisseurs.

'L'Investor Day a vu la société exprimer beaucoup d'enthousiasme sur les perspectives de croissance de ses deux principales divisions (GPS et E&I), visant des 'cibles' qui nous semblent davantage tenir du blue-sky scenario que de la guidance', juge l'analyste.

Invest Securities souligne qu'elles impliqueraient une croissance organique d'au moins +5,5% par an jusqu'en 2020, ce qu'il ne pense pas réaliste, même s'il est probable que son scenario actuel soit trop pessimiste.

'Les ambitions en fusions-acquisitionsz (+5/+7 points de croissance par an) nous semblent également trop optimistes après le rachat de l'ODIRNANE qui limite les moyens de la société', ajoute le bureau d'études.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/24 Assystem: mandat à un PSI pour des rachats d'actions
15/03/24 Assystem: en retrait avec une dégradation d'analyste
15/03/24 Assystem : Invest Securities dégrade à Neutre
15/03/24 Assystem: Invest Securities dégrade son opinion
14/03/24 Assystem: Oddo BHF relève légèrement sa cible
13/03/24 Assystem cible une hausse de marge opérationnelle d'activité en 2024