abcbourse.com

Assystem: le fondateur va lancer une offre publique d'achat.


Actualité publiée le 30/10/13 09:17
(CercleFinance.com) - Dominique Louis, le fondateur d'Assystem, a annoncé mardi son intention de déposer prochainement un projet d'offre publique d'achat sur l'ensemble du capital du groupe d'ingénierie et de conseil en innovation.

Le prix proposé de 20 euros par action fait ressortir une prime de 20% par rapport à la moyenne des cours pondérés par les volumes sur six mois et de 7% sur un mois.

Par rapport au cours de clôture du 29 octobre, la prime atteint environ 4%.

Le prix proposé pour chaque bon de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (BSAAR) est de 8,9 euros, pour un prix de 23,5 euros pour chaque obligation à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles ou existantes (Orane).

Dans un communiqué, Dominique Louis explique que la volonté de sortie de certains actionnaires significatifs ouvre une 'période de transition' pour Assystem, durant laquelle le dirigeant souhaite conduire des actions de transformation jugées nécessaires à l'entreprise.

'L'offre publique d'achat sur Assystem permettrait au fondateur et actionnaire de référence de l'entreprise de renforcer sa position au capital d'Assystem et de conduire les transformations nécessaires en assurant l'indépendance et la pérennité d'Assystem à travers la stabilité de son actionnariat', résume l'homme d'affaires.

Dominique Louis est déjà actionnaire (indirectement) à hauteur de 28,9% d'Assystem.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/24 Assystem: mandat à un PSI pour des rachats d'actions
15/03/24 Assystem: en retrait avec une dégradation d'analyste
15/03/24 Assystem : Invest Securities dégrade à Neutre
15/03/24 Assystem: Invest Securities dégrade son opinion
14/03/24 Assystem: Oddo BHF relève légèrement sa cible
13/03/24 Assystem cible une hausse de marge opérationnelle d'activité en 2024