abcbourse.com

AST Groupe: des comptes semestriels dans le rouge.


Actualité publiée le 24/09/14 09:26
(CercleFinance.com) - AST Groupe a publié hier soir après Bourse ses comptes semestriels, marqués par une perte nette de 101.000 euros, contre un bénéfice net de 468.000 euros un an auparavant.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action AST Groupe recule de 6,6% à 2,3 euros.

Le résultat opérationnel est, lui, ressorti à 347.000 euros, soit 128.000 euros de moins qu'au terme des six premiers mois de 2013. Il a bénéficié des premiers effets de la réorganisation en maisons individuelles, qui affiche une nette amélioration de sa rentabilité avec un résultat opérationnel de 933.000 euros au 30 juin dernier, contre seulement 24.000 euros en 2013.

Le chiffre d'affaires a de son côté crû de 4,2% sur un an à 58,4 millions d'euros et AST Groupe a également été en mesure de conserver un rythme commercial soutenu, totalisant 853 ventes brutes sur la période qui devraient représenter à terme 748 ventes nettes, ce dans un marché immobilier en repli.

'Après plusieurs années de chute particulièrement violente du marché, AST Groupe a concentré toute son énergie à la refonte de son offre commerciale et à une gestion très fine de ses moyens. Au terme de ce premier semestre, l'entreprise montre des signes tangibles d'un retour vers de meilleures performances. Solidement implanté dans ses zones historiques et fort d'une capacité d'innovation dans ses métiers, AST Groupe est plus que jamais dans une position de premier plan pour consolider sa place de troisième constructeur en France', a commenté son PDG Alain Tur.

La réorganisation désormais finalisée va poursuivre ses contributions sur le second semestre et portera son plein effet dès 2015, assure par ailleurs AST Groupe qui, repositionné sur ses marques à forte valeur ajoutée, est résolument décidé à maintenir ses parts de marché et a confirmé l'amélioration de sa rentabilité sur l'ensemble de l'exercice.

Capitalisant sur ses marques à forte notoriété, une offre en Promotion bien positionnée, une activité Maisons individuelles reconfigurée et des réseaux de ventes Natilia et Villa Club en plein développement, l'entreprise va enfin maintenir son développement actif sur ses zones à fort potentiel.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/24 Le consortium Hexaom et Trecobat désigné repreneur des actifs industriels d'AST Groupe. Conversion en liquidation judiciaire des procédures de redressement judiciaire d'AST Groupe, DPLE et IDEOZ. Fin des procédures de sauvegarde judicaire de POBI
30/10/24 Point sur les procédures en cours et les offres de reprises d'actifs
22/10/24 Point sur les procédures en cours. Reprise partielle d'actifs
01/08/24 Ouverture de procédures de sauvegarde pour POBI Industrie et POBI Structures et de procédures de redressement judiciaire pour AST Groupe, DPLE et Maisons IDEOZ. Plan de cession des actifs
22/07/24 AST Groupe: rejet du projet de plan de sauvegarde
22/07/24 Résultat du vote des créanciers sur le projet de plan de sauvegarde