abcbourse.com

AST Groupe: ouverture d'une procédure de sauvegarde


Actualité publiée le 19/04/24 12:16

(CercleFinance.com) - Le constructeur de maisons à ossature bois AST Groupe dévisse vendredi à la Bourse de Paris dans le sillage de l'annonce de son placement en procédure de sauvegarde accélérée pour une durée de quatre mois.

Le promoteur menait depuis plusieurs mois des discussions avec ses différents partenaires, garants, banquiers ainsi qu'avec les créanciers publics, mais n'a pas été en mesure de trouver un accord avec l'ensemble de ses créanciers.

A fin mars 2024, la trésorerie du groupe s'élevait à 13 millions d'euros pour des dettes de plus de 25 millions d'euros, soit un endettement net supérieur à huit millions d'euros.

AST manifeste l'intention de rester 'pleinement opérationnel' pendant toute la période d'observation, d'une durée maximum de quatre mois, et prévoit de présenter par la suite un plan de continuité de l'activité au Tribunal de commerce de Lyon.

A 12h10, le titre - dont la cotation a repris ce matin après avoir été suspendu depuis le 8 avril - dégringolait de plus de 14%.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/24 Le consortium Hexaom et Trecobat désigné repreneur des actifs industriels d'AST Groupe. Conversion en liquidation judiciaire des procédures de redressement judiciaire d'AST Groupe, DPLE et IDEOZ. Fin des procédures de sauvegarde judicaire de POBI
30/10/24 Point sur les procédures en cours et les offres de reprises d'actifs
22/10/24 Point sur les procédures en cours. Reprise partielle d'actifs
01/08/24 Ouverture de procédures de sauvegarde pour POBI Industrie et POBI Structures et de procédures de redressement judiciaire pour AST Groupe, DPLE et Maisons IDEOZ. Plan de cession des actifs
22/07/24 AST Groupe: rejet du projet de plan de sauvegarde
22/07/24 Résultat du vote des créanciers sur le projet de plan de sauvegarde