abcbourse.com

AST Groupe: recul comme prévu du CA semestriel.


Actualité publiée le 30/07/15 14:56
(CercleFinance.com) - AST Groupe enregistre sur le premier semestre 2015 un chiffre d'affaires de 50,3 millions d'euros, en baisse par rapport aux 58,4 millions de la même période un an auparavant, mais en ligne avec ses prévisions.

Dans la lignée du début d'année, l'activité maisons individuelles recule à 25,2 millions d'euros, mais le groupe anticipe une amélioration de la rentabilité semestrielle de cette division.

L'activité promotion et lotissements affiche un chiffre d'affaires de 19,3 millions nonobstant l'abandon ou la modification de programmes non conformes aux critères de développement définis dans le cadre du plan CAP 200.

La division réseaux et services affiche une progression de 11% de son activité sur le semestre bénéficiant notamment du développement du réseau et des bonnes ventes de maisons Natilia.

La division ossatures et charpentes enregistre une croissance de 8% à quatre millions d'euros et devrait quasiment atteindre son point d'équilibre à fin juin.

AST Groupe poursuit son redéploiement commercial et totalise sur le semestre 705 ventes nettes estimées, en croissance de 14,5% par rapport aux ventes nettes du premier semestre 2014.

Les mesures mises en place lors du plan CAP 200, lui permettent de confirmer l'amélioration de sa rentabilité sur le semestre en dépit d'une moindre activité.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/24 Le consortium Hexaom et Trecobat désigné repreneur des actifs industriels d'AST Groupe. Conversion en liquidation judiciaire des procédures de redressement judiciaire d'AST Groupe, DPLE et IDEOZ. Fin des procédures de sauvegarde judicaire de POBI
30/10/24 Point sur les procédures en cours et les offres de reprises d'actifs
22/10/24 Point sur les procédures en cours. Reprise partielle d'actifs
01/08/24 Ouverture de procédures de sauvegarde pour POBI Industrie et POBI Structures et de procédures de redressement judiciaire pour AST Groupe, DPLE et Maisons IDEOZ. Plan de cession des actifs
22/07/24 AST Groupe: rejet du projet de plan de sauvegarde
22/07/24 Résultat du vote des créanciers sur le projet de plan de sauvegarde