abcbourse.com

AST Groupe: révision haussière des objectifs 2020


Actualité publiée le 27/03/18 18:30
(CercleFinance.com) - AST Groupe a fait état ce mardi après séance d'un bond de 124% de son bénéfice net annuel en données publiées à 9,16 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel du constructeur, promoteur et aménageur a quant à lui grimpé de 81% comparativement à 2016 pour s'établir à 14,08 millions d'euros.

L'activité a elle aussi substantiellement progressé avec un chiffre d'affaires d'un peu plus de 174 millions d'euros, contre 125,55 millions, soit une croissance de 39% en publié. En termes de performances commerciales, la société a également dénombré 2.350 ventes (+38%), intégrant la totalité des ventes DPLE réalisées sur l'exercice.

Compte tenu des bons résultats du groupe, le conseil d'administration a décidé de proposer le versement d'un dividende de 25 cents par action, soit une progression de 32% par rapport à 2017.

AST Groupe anticipe une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 30% avec une rentabilité opérationnelle de plus de 8% au titre de l'exercice en cours. Fidèle à sa stratégie de développement alliant croissance organique et externe, la société vise à l'horizon 2020 un nouveau CAP, à savoir un chiffre d'affaires cible de 300 millions d'euros et, à nouveau, une rentabilité opérationnelle supérieure à 8%.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/24 Le consortium Hexaom et Trecobat désigné repreneur des actifs industriels d'AST Groupe. Conversion en liquidation judiciaire des procédures de redressement judiciaire d'AST Groupe, DPLE et IDEOZ. Fin des procédures de sauvegarde judicaire de POBI
30/10/24 Point sur les procédures en cours et les offres de reprises d'actifs
22/10/24 Point sur les procédures en cours. Reprise partielle d'actifs
01/08/24 Ouverture de procédures de sauvegarde pour POBI Industrie et POBI Structures et de procédures de redressement judiciaire pour AST Groupe, DPLE et Maisons IDEOZ. Plan de cession des actifs
22/07/24 AST Groupe: rejet du projet de plan de sauvegarde
22/07/24 Résultat du vote des créanciers sur le projet de plan de sauvegarde