abcbourse.com

AstraZeneca: a reçu une approbation en Chine


Actualité publiée le 14/10/24 11:41

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que son traitement Enhertu a été approuvé en Chine en tant que première thérapie dirigée contre HER2 pour les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules métastatique mutant HER2.

L'approbation conditionnelle de l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) est basée sur les résultats positifs des essais de phase II DESTINY-Lung02 et DESTINY-Lung05. L'autorisation complète pour cette indication dépendra des bénéfices cliniques d'un essai de confirmation.

Chaque année en Chine, plus d'un million de personnes sont diagnostiquées avec un cancer du poumon, ce qui représente plus de 40 % des patients atteints de cancer du poumon dans le monde - la majorité d'entre eux sont diagnostiqués à un stade avancé de la maladie.

Ying Cheng, MD, PhD, directeur du Jilin Lung Cancer Centre, Chine, et investigateur principal de DESTINY-Lung05, a déclaré : ' Bien qu'il y ait eu de nombreux progrès dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules en Chine au cours des dernières années, les patients atteints de la maladie HER2-mutante ont eu peu d'options de traitement et aucune n'a été orientée vers ce type spécifique de cancer du poumon. L'approbation d'Enhertu offre un nouveau traitement ciblé important pour les patients atteints de cette forme agressive de la maladie '.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab