abcbourse.com

AstraZeneca: accord avec Bruxelles pour des doses de vaccin


Actualité publiée le 14/08/20 13:21

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce ce vendredi avoir conclu un accord avec la Commission européenne pour la fourniture de jusqu'à 400 millions de doses du vaccin AZD1222 contre la Covid-19, lorsque celui-ci sera disponible.

Fondé sur l'accord existant avec l'Inclusive Vaccines Alliance dirigée par l'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas, ce nouvel accord 'donnera à tous les Etats membres de l'UE la possibilité d'accéder au vaccin de façon équitable et sans profit durant la pandémie'.

Le laboratoire pharmaceutique souligne que le développement clinique d'AZD1222 progresse avec des essais de phase II/III au stade avancé en cours au Royaume Uni et au Brésil, essais dont les résultats devraient paraitre d'ici la fin de l'année.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments