abcbourse.com

AstraZeneca: accord de collaboration avec Valeant.


Actualité publiée le 01/09/15 12:22
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration avec Valeant Pharmaceuticals International autour du brodalumab, un traitement expérimental contre le psoriasis.

Aux termes de l'accord, Valeant détiendra les droits de commercialisation sur l'anticorps monoclonal partout dans le monde à l'exception du Japon et de certains pays d'Asie où c'est Kyowa Hakko Kirin qui en assurera la mise sur le marché en vertu d'un précédent accord conclu avec Amgen.

Amgen avait finalement décidé de se retirer du co-développement du produit au printemps dernier après l'apparition d'idées suicidaires chez les patients traités en essais cliniques.

AstraZeneca et Valeant comptent se partager les profits du médicament après sa mise sur le marché, sachant qu'un dossier d'enregistrement devrait être déposé aux Etats-Unis et en Europe d'ici à la fin de l'année.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca reculait de 1,7% à 4051 pence à la mi-journée.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments