abcbourse.com

AstraZeneca: accord de licence mondiale avec Allorion


Actualité publiée le 03/01/24 10:03

(CercleFinance.com) - La biotech sino-américaine Allorion Therapeutics a annoncé mardi la signature d'un accord de licence exclusif avec AstraZeneca pour le développement d'un nouveau traitement contre le cancer du poumon non à petites cellules.

Selon les termes de l'accord, Allorion recevra un paiement initial de 40 millions de dollars ainsi que des paiements d'étape pouvant dépasser 500 millions de dollars, sans compter les éventuelles redevances sur les futures ventes du projet.

La collaboration porte sur l'inhibiteur allostérique L858R d'Allorion, conçu pour s'attaquer aux mécanismes de résistance auxquels sont aujourd'hui confrontés les inhibiteurs existants de l'EGFR et a le potentiel d'améliorer leur activité, lorsqu'il est utilisé en combinaison.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments