abcbourse.com

AstraZeneca: acquiert Novexel pour un demi milliard.


Actualité publiée le 23/12/09 16:45
(CercleFinance.com) - AstraZeneca va acquérir Novexel, société pharmaceutique de recherche basée en France et spécialisée les agents antibactériens, pour un montant de 505 millions de dollars, y compris des paiements conditionnels et la trésorerie nette de la société au moment de la conclusion de la transaction.

Les groupes précisent que cette opération apportera à AstraZeneca un portefeuille attrayant de molécules cliniques et pré-cliniques conçues pour traiter les infections hospitalières provoquées par des bactéries résistantes aux médicaments.

La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2010, sous réserve de certaines conditions, notamment de l'expiration ou de l'interruption du délai d'attente imposé par la loi américaine antitrust Hart-Scott-Rodino de 1976.

Selon les termes de l'accord, AstraZeneca acquerra 100% des actions de Novexel pour la somme de 350 millions de dollars en numéraire, payable à la conclusion de la transaction, et versera jusqu'à 75 millions de dollars supplémentaires aux actionnaires de Novexel si certaines étapes de développement sont atteintes.

AstraZeneca transfèrera également aux actionnaires de Novexel une somme équivalente au solde de trésorerie de Novexel au moment de la conclusion. Le solde de trésorerie de Novexel devrait être approximativement de 80 millions de dollars à la conclusion de la transaction.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab