abcbourse.com

AstraZeneca: acquisition de l'américain Omthera.


Actualité publiée le 28/05/13 09:51
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé mardi avoir trouvé un accord en vue de l'acquisition d'Omthera Pharmaceuticals, un laboratoire biopharmaceutique basé à Princeton (New Jersey).

Il s'agit d'un groupe spécialisé dans le développement de nouvelles thérapies pour les patients souffrant de niveaux anormalement élevés de lipides dans le sang, un trouble connu sous le nom de dyslipidémie.

Selon les termes de l'accord, AstraZeneca doit faire l'acquisition d'Omthera pour un montant de 12,7 dollars par action, soit un prix total de 323 millions de dollars.

Ce chiffre tient compte de la valeur d'entreprise du laboratoire, estimée à 260 millions de dollars, et de sa trésorerie de 63 millions de dollars.

Le prix proposé par le groupe anglo-suédois représente une prime de 88% par rapport au dernier cours de Bourse d'Omthera, en date de vendredi dernier.

En plus du paiement en numéraire, les actionnaires d'Omthera recevront des certificats de valeur conditionnelle (CVR) pouvant atteindre 4,7 dollars l'action, soit un total de 120 millions de dollars, en cas de la réalisation de certains objectifs commerciaux.

Cela pourrait porter le montant de l'acquisition à un total de 443 millions de dollars.

Omthera a bouclé des essais cliniques de phase III sur l'Epanova, un comprimé dérivé d'huile de poisson devant permettre de traiter les patients souffrant d'une concentration très élevée de triglycérides.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab