abcbourse.com

AstraZeneca: approbation de la FDA dans le cancer pancréati


Actualité publiée le 30/12/19 10:25

(CercleFinance.com) - AstraZeneca et MSD (Merck hors Amérique du Nord) annoncent l'approbation de Lynparza (olaparib) aux Etats-Unis comme traitement de maintenance de patients adultes atteints par une forme de cancer pancréatique métastatique.

Cette approbation par la FDA porte sur l'adénocarcinome pancréatique métastatique à mutation germinale BRCA, qui n'a pas progressé après au moins 16 semaines d'un régime de chimiothérapie à base de platine en première ligne.

Elle se fonde sur des résultats d'une étude pivot de phase III publiés dans le New England Journal of Médicine, qui ont montré un quasi-doublement de la durée de vie des patients sans progression de la maladie ou décès, comparé à placebo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/11/25 Feu vert de la FDA à un traitement du cancer de l'estomac d'AstraZeneca
24/11/25 AstraZeneca va investir deux milliards de dollars dans le Maryland
20/11/25 AstraZeneca profite de l'approbation de Koselugo aux Etats-Unis dans une nouvelle indication
20/11/25 AstraZeneca obtient une approbation de la FDA dans la neurofibromatose
19/11/25 AlphaValue relève sa cible mais reste à 'alléger' sur AstraZeneca
10/11/25 AstraZeneca présente des résultats positifs pour baxdrostat dans l'hypertension