abcbourse.com

AstraZeneca: BPA 2008 'en ligne' de 5,10 dollars.


Actualité publiée le 29/01/09 12:32
(CercleFinance.com) - AstraZeneca publie un bénéfice par action (BPA) annuel de 5,10 dollar, en hausse de 8% à taux de change constants, une performance que le groupe juge 'en ligne' avec ses prévisions.

Sur son seul 4ème trimestre, le laboratoire affiche un BPA de 1,25 dollar, soit une progression de 6% à taux de change constants par rapport à la même période de l'année précédente.

Son bénéfice avant impôts s'est replié de 1% (-10% à taux de change constants) au 4ème trimestre, à 1,82 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 8,19 milliards de dollars.

Ses ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 3% au cours du trimestre, l'effet de l'arrivée d'un générique de son traitement de la pression artérielle, Toprol-XL, étant désormais effacé.

'AstraZeneca a délivré une solide performance dans un environnement de marché toujours plus difficile', se félicite David Brennan, directeur général du groupe biopharmaceutique.

Le dividende annuel sera augmenté de 10% pour s'établir à 2,05 dollars.

Dans son communiqué, AstraZeneca - qui souligne prévoir d'enregistrer quatre nouveaux médicaments cette année - manifeste l'intention d'accroître ses efforts en matière de restructuration afin de soutenir sa compétitivité de long terme.

Coté à la Bourse de Londres, le titre du laboratoire se repliait de 3,6% à 2756 pence à la mi-journée.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab