abcbourse.com

AstraZeneca : Brilinta bat Plavix en phase III.


Actualité publiée le 11/05/09 12:46
(CercleFinance.com) - L'action du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca s'apprécie fortement (+6%) aujourd'hui après avoir annoncé une supériorité de son antithrombotique expérimental Brilinta face au Plavix, produit phare de Sanofi-Aventis, lors d'une étude comparative de Phase III. L'action Sanofi, de son côté, accuse le coup, en recul de 2,5%.

AstraZeneca a souligné que l'étude menée, appelée PLATO, sera publiée en août prochain et confirmé que le Brilinta sera soumis à l'approbation des autorités au quatrième trimestre, pour une future commercialisation de ce médicament, qui empêche la formation d'un caillot de sang dans un vaisseau sanguin.

Le 30 avril, la société a affiché un bénéfice net part du groupe en hausse de 42,6% au premier trimestre 2009 à 2,146 milliards de dollars, grâce à une stratégie de réduction des coûts de recherche et de développement, de marketing et d'administration.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab