abcbourse.com

Astrazeneca:'Brilinta pourrait modifier le destin du groupe'


Actualité publiée le 09/10/09 11:36
(CercleFinance.com) - Natixis Securities a organisé pour la 5ème fois une rencontre avec le professeur Montalescot, cardiologue de renommée mondiale, exerçant à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris. Il a balayé les derniers développements dans le domaine de la cardiologie et de la thrombose, en particulier les résultats cliniques de Brilinta, le nouvel antiagrégant plaquettaire d'AstraZeneca, de dabigatran, l'anticoagulant vedette de Boehringer Ingelheim, d'otamixaban, nouvel antithrombotique de Sanofi-Aventis et de Multaq, le traitement de la fibrillation auriculaire de ce dernier.

'Brilinta a une importance décisive pour AstraZeneca, son potentiel pouvant modifier significativement le destin du groupe', remarque Natixis dans sa note. Ses perspectives ont été renforcées par la publication des résultats de l'étude de phase III Plato, qui comparait Brilinta à Plavix: Brilinta a montré une nette réduction des évènements cardiovasculaires par rapport à Plavix selon le critère principal composite (9,8% contre 11,7%), rapporte le broker. 'Le grand atout de Brilinta est d'avoir montré un avantage significativement statistique sur la mortalité, ce que n'ont pas réussi Plavix ou Prasugrel de Lilly', analyse le courtier.

Ce produit semble donc avoir des avantages commerciaux indéniables, aux yeux de Natixis. Son autorisation ne se présente toutefois pas comme un long fleuve tranquille, même si elle devrait être obtenue in fine, ajoute le bureau d'analyse.

Selon Natixis, le potentiel de Brilinta devrait se rapprocher de celui d'Effient (1,6 milliard de dollars en 2014 selon Evaluate), avec une prise de parts de marché de 11% aux Etats-Unis et un prix de vente 10% supérieur à celui de Plavix.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 AstraZeneca: Pékin approuve l'acquisition de la filiale chinoise de FibroGen
15/08/25 AstraZeneca: un service de livraison pour le vaccin antigrippal sans aiguille
29/07/25 AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
28/07/25 AstraZeneca: obtient une revue prioritaire pour Imfinzi aux USA
25/07/25 AstraZeneca: feu vert pour un inhalateur anti-BPCO à faible impact climatique
24/07/25 AstraZeneca: le titre monte, résultats positifs sur le gefurulimab