abcbourse.com

AstraZeneca: Bryan Garnier reste acheteur.


Actualité publiée le 28/02/17 14:22
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation d''achat' sur AstraZeneca et sa 'fair value' (valeur intrinsèque) de 5.400 pence, estimant que l'homologation du Qtern aux Etats-Unis constitue une 'une bonne nouvelle' pour l'activité diabète du laboratoire.

Après le rejet initial puis le retard pris dans le processus d'approbation par la FDA, le courtier tablait sur un lancement aux Etats-Unis vers la mi-2017: ses estimations demeurent donc inchangées.

Le feu vert accordé au Qtern, qui contient deux substances actives (saxagliptine et dapagliflozine) au sein d'un seul comprimé, était néanmoins 'essentiel' pour développer la franchise dapagliflozine, estime Bryan Garnier.

Il s'agit donc d'une bonne chose pour l'activité diabète d'AstraZeneca, estime le courtier, qui rappelle toutefois qu'il s'agit d'un marché extrêmement concurrentiel, notamment aux Etats-Unis.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 AstraZeneca réalise un investissement de 4,5 Mds$ en Virginie
07/10/25 AstraZeneka présente des résultats pour les patients atteints d'hypertension résistante
06/10/25 AstraZeneca présente des résultats pour le cancer du sein
29/09/25 AstraZeneca opte pour une cotation directe à New York
29/09/25 AstraZeneca présente des résultats prometteurs contre le cancer du sein
26/09/25 AstraZeneca lance aux USA une plateforme directe pour acheter ses médicaments